Santa Fleur Aimé(er) IA

2ème épisode IA

Scène 1 : Dans l’usine à patates électriques

Rogerttain :

Vous savez que si vous plantez un billet de 5OO euros, vous aurez un arbre à patates ?
(Un employé apparaît soudainement derrière lui en faisant "BOUM" avec une caisse.)

Ochawa (l'employé) :

Vouquoutoua !!! (Il lance des tomates pourries dans les airs. Elles se transforment en pigeons avant de retomber.)
(Rogerttain touche par réflexe la patate géante qui s’allume soudainement comme un sapin de Noël électrique, l’électrocutant légèrement.)

Rogerttain :

Je préfère le jus de carottes ! (Sa peau devient violette sous les éclairs. La machine derrière lui se met à chantonner une comptine enfantine en allemand.)
(La patate géante s’agite puis fond lentement, comme un glacier au soleil, emportant avec elle tout sur son passage – sauf Rogerttain qui flotte maintenant dans la pièce grâce aux ballons de baudruche sortis mystérieusement des tomates-pigeons.)

Rogerttain :

AHHH ! Je crois que j’ai encore oublié mon parapluie à la maison.

Scène 2 : Chez Yvonne

(Yvonne est assise devant une tasse de thé qui fume en formant des lettres. Gérard entre par la fenêtre sans raison apparente.)

Gérard :

Non je ne t’aime pas !
Il s’assoit à côté d’elle sur un tabouret invisible.

Yvonne (sans lever les yeux) :

Oh ! (Elle retourne sa tête et l’enfourne dans le four encore chaud, qui se met alors à jouer du saxophone.)
(Soudain Monsieur Propre fait irruption en lançant de la mousse partout. Il porte une cravate rose fluo.)

Monsieur Propre :

Vous êtes des idiots (il asperge Gérard et Yvonne avec son produit miracle "Dégueulasse Net"). C’est censé sentir le bonbon, pas la marée basse !
(Gérard se met à danser comme un robot défectueux tandis qu’Yvonne sort du four en chantant une berceuse. La mousse commence alors à prendre vie et forme des silhouettes qui imitent les mouvements de Monsieur Propre.)

Monsieur Propre (choqué) :

Je… je vais prévenir le syndicat.

Scène 3 : Dans la grange près du ruisseau traversant le cimetière

(Kaki essaie toujours d’enfoncer un clou dans une planche, mais celui-ci rebondit chaque fois comme s’il était en caoutchouc.)

Ratcha (exaspéré) :

J’essaye depuis trois épisodes !!
Il relève la tête et voit Yvonne entrer avec des amandes froides à l’acétone. (Kaki passe le fer brûlant sur ses jambes pour se concentrer, ce qui fait apparaître une fumée en forme de licorne.)

Yvonne (sans regarder) :

Vous voulez du ragout d’amandes ? (Elle lance les clous dans la direction générale de Kaki et Ratcha. L’un atterrit directement entre leurs deux yeux sans qu’ils semblent le remarquer.)
Ratcha envoie une poignée d’autres clous qui rebondissent sur Yvonne comme des balles en caoutchouc.

Yvonne :

Oh ça va hein… Puisque c’est comme ça, je vais faire du ragouuuut ! (Elle disparaît dans un éclair rose fluo laissant derrière elle l’odeur de bonbons acidulés.)
(Kaki se met à pleurer des larmes dorées qui fondent instantanément en touchant le sol. Ratcha regarde ses mains et découvre qu’elles sont devenues bleues avec des points rouges clignotants.)

Ratcha :

… Est-ce que je dois appeler un médecin ? (Sa voix devient soudain celle de Gérard, puis d’Yvonne, avant de revenir à la normale)

Scène 4 : Sur une autoroute abandonnée

(César conduit sa voiture sans roues qui glisse sur des roulettes en forme de pizza.)

Julie :

OK ! (Elle explose, non pas comme d’habitude mais se transforme simplement en un nuage de coton qu’un vent inexistant disperse lentement.)
Soudain Tarik apparaît au milieu du bitume.

Tarik :

Je crois que j’ai oublié ma scie sauteuse chez le dentiste. (Il boit une bouteille étiquetée "jus d’orange" qui contient manifestement autre chose, car son sourire s’élargit jusqu’à ses oreilles.)
César arrête la voiture-pizza et sort des lunettes de soleil en forme d’hélices.

Tarik :

Au fait… tu veux un peu ? (Il tend une tranche de pizza à César qui se met immédiatement à flotter dans les airs, puis s’envole vers l’horizon.)
(Un panneau publicitaire clignote soudainement : "DÉFICIT DE BONBONS URGENT !"). Tarik regarde le ciel et voit des nuages en forme de patates électriques qui lui font un clin
Soudain LM Studio plante et donc on n'aura jamais la fin de cet épisode.

Fab128 & Mistal Small 3.2 24B Instruct ©2026